À PROPOS

Par où commencer ? 

Je suis Poppy (surnom que j'ai depuis mes 16 ans). Je suis créatrice junior, même si je serais plus à mettre dans la case des "c'est quoi ces cheveux blanc!" avec mes 37 ans. 

Je viens tout juste de créer ma micro-entreprise de créations (Poppy's atelier) après avoir travaillé 10 ans dans le secteur social... Sacrée reconversion !

D'où ça t'est venu l'idée de créer ta marque de bijoux ?

J'ai toujours été fan des loisirs créatifs, à me challenger toujours plus pour faire toujours mieux. Et j'aime ne pas avoir à me cantonner à un type de création. Pour autant je ne l'avais jamais envisagé comme un possible métier.

 Et puis, ma mère a fêté ses 70 ans. Je n'ai pas toujours été très tendre avec elle mais elle est toujours restée très patiente ! J'ai donc souhaité pour l'occasion lui faire un cadeau très spécial lui montrant mon amour et ma reconnaissance pour toutes ces années à nous faire passer avant elle. Je lui ai donc créé une bague, un bracelet et un collier, des cadeaux qui en disent beaucoup et qui tiendront dans le temps.

C'est là que j'ai découvert la bijouterie et toutes ses possibilités. 

Pourquoi fabriques-tu des bijoux ?

Je ne vous cache pas que j'ai été très émue de sa réaction quand elle les a découverts. C'est ce qui m'a conforté dans mon souhait d'en faire mon métier. J'ai compris que je voulais offrir à d'autres la possibilité de vivre ces moments de complicité, de remerciement, d'amour...

En plus, je sais pas vous mais moi je trouve que les bijoux me font du bien. Oui ! Ils m'aident à plus facilement me regarder dans le miroir et à m'aimer plus (l'acceptation de soi est un cheminement long). Et si ça avait le même effet sur vous ? Je ne pouvais pas passer à côté de ça.

 

Vous le méritez ! 

Alors me voilà partie pour cette nouvelle aventure pour apporter un peu de joie, d'amour et de bonheur tout en me faisant plaisir en créant ! 

Pourquoi des bijoux fins et délicats pour les grandes ?

Déjà, qu'est-ce que je veux dire par "grandes" ? Je parle là des grandes tailles de doigts, ce qui ne concerne pas que les femmes qui ont un embonpoint mais toutes les femmes qui ont des doigts plus larges que la moyenne (et on est nombreuses !).

Pourquoi ces tailles là ? Tout simplement parce que je le vis moi-même depuis un bon nombre d'années. Allez sur n'importe quel site internet proposant des bijoux, vous trouverez plus facilement des tailles de doigts plus petites que la moyenne, mais très peu de grandes tailles. Je ne trouve pas ça normal !

Maintenant, pour ne pas entrer dans le jeu de la plupart des enseignes, je propose tout de même la possibilité de faire mes bijoux à des tailles plus petites, ces commandes ne seront juste pas la priorité et prendront plus de temps à réaliser car faites à la demande.

shutterstock_153178145_small_edited_edit
7233.jpg