top of page

À PROPOS

Par où commencer ? 

Moi c'est Poppy (surnom que j'ai depuis mes 16 ans). Je suis bijoutière autodidacte junior, même si je serais plus à mettre dans la case des "c'est quoi ces cheveux blancs!" avec mes 38 ans. 

J'ai créé ma micro-entreprise de créations (Poppy's atelier) il y a un an après avoir travaillé 10 ans dans le secteur social... Sacrée reconversion !

D'où t'est venu l'idée de créer ta marque de bijoux ?

J'ai toujours été fane des loisirs créatifs, à me challenger toujours plus pour faire toujours mieux. Et j'aime ne pas avoir à me cantonner à un type de création. Pour autant je ne l'avais jamais envisagé comme un possible métier.

 Et puis, on a fêté l'anniversaire de mère. Il faut savoir que je n'ai pas toujours été très tendre avec elle mais elle est toujours restée très patiente avec moi ! J'ai donc souhaité pour l'occasion lui faire un cadeau très spécial lui montrant mon amour et ma reconnaissance pour toutes ces années à nous faire passer avant elle. Je lui ai donc créé une bague, un bracelet et un collier, des cadeaux qui en disent beaucoup et qui tiendront dans le temps.

C'est là que j'ai découvert la bijouterie et toutes ses possibilités. 

Pourquoi fabriques-tu des bijoux ?

Je ne vous cache pas que j'ai été très émue de sa réaction quand elle les a découverts. C'est ce qui m'a confortée dans mon souhait d'en faire mon métier. J'ai compris que je voulais offrir à d'autres la possibilité de vivre ces moments de complicité, de remerciements, d'amour...

En plus, je ne sais pas vous mais moi je trouve que les bijoux me font du bien. Oui ! Ils m'aident à plus facilement me regarder dans le miroir et à m'aimer plus (l'acceptation de soi est un cheminement long). Et si ça avait le même effet sur vous ? 

 

Vous le méritez ! 

Alors me voilà partie pour cette nouvelle aventure pour apporter un peu de joie, d'amour et de bonheur tout en me faisant plaisir en créant ! 

Aider les gens avec mes bijoux ?

Depuis toute petite j'ai voulu aider les gens, de quelque façon que ce soit (je n'ai pas travaillé dans le social par erreur !). Aujourd'hui, c'est à travers mes bijoux que j'essaie de le faire. 
Hein ? comment des bijoux peuvent aider ? On ne dirait pas comme ça, mais les bijoux ont une grande valeur pour les gens qui les achètent. Ils donnent souvent un message et ils apportent toujours beaucoup d'émotions. Et rien que ça c'est magique ! Si je peux aider les gens à transmettre leurs messages ou procurer des émotions j'aurai déjà grandement réussi ma mission !
Mais je ne le fais pas uniquement pour cela...
Pourquoi des bijoux fins et délicats pour les grandes ?

Déjà, qu'est-ce que je veux dire par "grandes" ? Je parle là des grandes tailles de doigts, de cou et de poignet, ce qui ne concerne pas que les personnes qui ont un embonpoint (et on est nombreux !).

Pourquoi ces tailles là ? Tout simplement parce que je le vis moi-même depuis un bon nombre d'années. Allez sur n'importe quel site internet proposant des bijoux, vous trouverez plus facilement des tailles de doigts plus petites que la moyenne, mais très peu de grandes tailles. Je ne trouve pas ça normal !

Maintenant, pour ne pas entrer dans le jeu de la plupart des enseignes, si un/e client/e me demande une taille inférieure, je lui enverrai un devis (au même prix que ceux de la boutique). 

Avec cette boutique, je souhaite proposer aux personnes ayant des tailles atypiques de trouver des bijoux faits mains en France, adaptés à leur morphologie et pouvant être personnalisés. 

Qu'elles soient mises à l'honneur pour une fois !

Je suis fière de proposer des bijoux artisanaux grandes tailles accessibles financièrement, réalisés avec des matières durables et précieuses. 

 

shutterstock_153178145_small_edited_edit
7233.jpg
bottom of page